Aller au contenu principal

Contrôle, Assistance et Analyse

Sidal gas a toujours été leader dans son domaine par la qualité de ses produits, avec la reconnaissance de nos multiples clients. Notre site industriel est doté de plusieurs laboratoires d’analyse munis de moyens (analyseurs) de contrôle avec des nouvelles technologies de mesure. Ces analyseurs, certifiés pharmacopée européenne pour les gaz médicaux et aux normes internationales pour les gaz industriels, sont calibrés par des gaz étalons certifiés, qui permettent une analyse de produit conforme aux spécifications et/ou exigences préétablies.

Notre système de contrôle qualité, instrument essentiel à l’amélioration continue de l’ensemble de l’activité de Sidal gas, est basé sur le respect rigoureux des différentes normes et procédures mises en place, dans ce sens le service contrôle qualité est en amélioration continue de ses méthodes d’analyse qui sont perpétuellement actualisées.   

Actuellement Sidal gas est capable d’assurer l’analyse d’une multitude de gaz (l’air, synthèse) par les méthodes suivantes :  

  -   Oxymétrie par cellule paramagnétique ou sonde zirconium;

  -   Optique (Infrarouge);

  -   Hygrométrie par cellule P2O5;

  -   Plasma à couplage inductif ICP;

  -   Détecteur à ionisation de flamme FID;

  -   Détecteur à conductivité thermique TCD;

  -   Chimiluminescence.

 Afin de préserver son outil de contrôle et permettre des résultats fiables et précis durant toute la validité de sa durée de vie, Sidal gas assure la maintenance périodique aussi bien préventive que curative de ses équipements de contrôle qualité, par des éléments qualifiés en interne et des organismes certifiés en externe.

Forte de ses produits de haute qualité et sa capacité de contrôle, Sidal gas reste à l’écoute de la demande de ses clients dans différents secteurs et est capable de répondre à toute nouvelle demande relative à l’exigence de qualité de produit, selon l’application.

Chaque analyse de produit est suivi d’une délivrance de certificat de conformité contenant les informations suivantes :

  -   Identification du produit.

  -   La date de production.

  -   La date limite d’utilisation.

  -   La date d’analyse.

  -   La teneur du gaz demandé par le client.

  -   La teneur réelle avec l’incertitude de mesure.

  -   Les normes et spécifications du gaz demandé.

  -   Toute autre exigence (autorité de santé ou ministère de commerce).

  -   Nom et visa de l’analyste.